Un Pacs permet-il une régularisation de titre de séjour ?

Bonjour à tous, Je reviens pour avoir plus d'éclairage sur la situation qui la mienne. En fait j'ai été débouté du droit d'asile (il y a 5 mois) et je n'ai pas pu faire un recours dans les délais légaux. Et ma copine (Française) et moi sommes hébergés à titre gratuit depuis plus d'un an par ses parents avec qui nous vivons et qui payent toutes les charges du coup aucune facture à nos noms. Notre pacs a été enregistré (trib de Redon) au mois de novembre. J'aimerais savoir si je peux déposer une demande de titre de séjours à la préfecture (Rennes qui est compétente) sachant que je suis étudiant sans papier et entré en France sans visa. Veuillez accordez un intérêt à ma situation qui est un fait réel et mes beaux parents sont prêts à me soutenir quoi qu'il arrive. Merci cordialement.
2 Réponses
Bonjour, Avec le Pacs, tu as en effet des chances d’être régularisé et d’obtenir ainsi une carte de séjour vie privée et familiale sous réserve de justifier d’un an de vie commune avec ta conjointe. Donc, si tu veux avoir un titre de séjour, tu as intérêt à prouver votre vie commune. C’est le seul moyen pour toi d’être régularisé. Si vous n’avez aucune facture à vos deux noms, peut-être avez-vous des courriers à vos noms ou un compte joint ?
Sinon, il faudrait alors attendre encore un an à compter du moment où la vie commune puisse être prouvée pour pouvoir obtenir la régularisation de ta situation.


Votre réponse

Texte trop long