Je paie 150 euros de charges locatives par mois. Est-ce normal ? [résolue]
Bonjour, je paie 700 euros de loyer par mois. Mon propriétaire me demande de lui verser 100 euros de charge par mois. En fin d'année 2011 cela faisait 1200 euros. En janvier 2012 il m'a augmenté de 50 euros sur mes charges. Depuis je lui donne 150 euro de charges par mois et 700 euros de loyer. Nous somme 8 personnes dans l'appartement. Après renseignements auprès de la compagnie d'eau je dois donner à mon propriétaire 65 euros de provision de charges pour l'eau et lui me demande 150 euros.
- Rubrique : copropriété
- Réponses : 2
- Emilie
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
En fait Emilie, il n'y a pas de montant fixe concernant les charges locatives. La somme mensuelle ou annuelle que tu dois payer dépendra du montant des dépenses prises en charges par le propriétaire alors que ceux-ci devaient logiquement te revenir. La loi veut que le propriétaire communique au locataire un mois avant la régularisation, un décompte détaillé par nature des charges locatives. Donc, ton propriétaire doit te fournir des justificatifs concernant cette augmentation de 50 €. S'il ne peut pas prouver cette augmentation, tu es en droit de refuser de la payer.
Bonjour, D’après les informations que j’ai recueillies, ces charges locatives sont révisées une fois par an en fonction des dépenses réelles des occupants du logement. Vous devez bien interroger le propriétaire pour avoir le détail des charges et lui demander des explications sur cette augmentation de 50 euros. Et pour le prix, je pense que cela dépend de vos dépenses. Pour vérifier si c’est normal, vous pouvez demander ou même obliger le propriétaire à vous fournir des documents sur les détails. Si les justificatifs prouvent que la provision est mal évaluée, vous pouvez demander sa modification. Cordialement