Paiement des congés payés dans un temps partiel

Bonjour, A temps partiel depuis le 02/01/12 (4 heures/jour, 4 jours/semaine), j'ai posé des congés payés en septembre en accord avec mon employeur (2 semaines de 6 jours), mais sur mon bulletin de paie, on ne m'a payé que 2 semaines de 4 jours... On m'a parlé de proratisation, au vu de mon temps de travail. Si cela s'avère exact, je vais perdre 10 jours sur 5 semaines de congés payés... Je voudrais savoir si je suis dans mon droit de réclamer le paiement total de mes congés payés ? Je vous remercie pour votre réponse. Salutations.
3 Réponses
Coucou Je crois bien qu’on se moque de toi. Un salarié à temps partiel a exactement les mêmes droits en congés payés qu’un salarié à temps plein soit 2.5 jours par semaine ou 30 jours ouvrables pour 12 mois de travail effectif. Tu trouveras l’info sur cette fiche pratique https://www.pratique.fr/calcul-conges-payes-salaries-temps-partiel.html. Donc pour répondre à ta question, oui tu peux réclamer le paiement des congés dont tu n’as pas bénéficié.
Bonjour pheno. J’ai un ami qui travaille à mi temps et je confirme ce que dis Cloclof. Tu devrais bénéficier de 2.5 jours de congés par mois comme tout salarié. Je te suggère d’aller voir ton patron ou le comptable avec des documents à l’appui comme cela, ils ne pourront pas contester. Bon courage
soit 2.5 jours par semaine Cloclof Tu veux, je pense, parler de 2,5 jours/mois... Donc si j'ai bien compris je dois être payé 12 jours(6 jours x 2 semaines)comme si j'avais travaillé... ? C'est ce point qui me gène !!! L'histoire de proratisation est-il une "sonnerie" ?
Au temps pour moi 2.5 jours par mois comme un salarié à plein temps. J'étais speed car j'allais partir faire une course. Il n'y a pas question de prorata. Tout le monde est logé à la même enseigne.
Merci à vous et surement à plus tard... ;o)
bonjour (suite) nous avons réussi a nous mettre d'accord pour cette histoire de congés... mais ce n’était que pour 2 semaines... Par contre j'aurais une ou deux questions à vous soumettre... En accord avec mon employeur nous allons faire une rupture conventionnelle et je voudrais savoir si aussitôt la demande envoyée à la DIRECCTE (après avoir suivi les règles de l'entretien etc...) je peux prendre le reliquat de mes congés... sachant qu'il faut une quinzaine de jours pour avoir une réponse de leur part. Merci à vous pour vos réponses...


Votre réponse

Texte trop long