Paiement intégral de la pension alimentaire pendant les vacances ?

Bonjour, je verse une pension de 400 euros à la mère de ma fille tous les mois. Je suis toujours réglo. Quand je viens chercher ma fille, sa mère ne me donne rien (aucun vêtement aucune paire de chaussures). Mais là n'est pas le problème. Durant les vacances j'ai ma fille par tranche de 15 jours. Suis-je obligé de donner 100% de la pension alimentaire à sa mère sur juillet et août ? Merci de vos réponses
1 Réponse
Bonjour, Même si ta fille est chez toi durant une partie des vacances, tu restes toujours redevable de la pension alimentaire dans sa totalité. La pension alimentaire a été fixée par le juge pour les 12 mois de chaque année, de ce fait tu es tenu de la verser dans sa totalité à la mère de ta fille qui a la garde habituelle de celle-ci, même lorsque tu en as la garde temporaire. Tu peux peut-être trouver cela insensé mais c’est la loi, et on ne peut rien y faire.
Merci pour ta réponse. Effectivement je trouve cela insensé. Quand le fait est que sa mère ne me donne aucun vêtement de rechange, qu'elle ne me donne strictement Rien et qu'en ramenant ma fille avec 7 minutes de retard elle a déjà appelé la gendarmerie ! 400€ reste une somme importante, et durant 1 mois elle n'aura pas notre fille ! Et allez Papa paie les vacances de maman ! Je comprends de mieux en mieux la révolte des pères quand je vois cela ! C'est écoeurant !


Votre réponse

Texte trop long