Larves de vers blanc sur des palmiers washingtonia robusta

Bonjour, J'ai planté en pot 2 washingtonia robusta voilà près de 3-4 semaines, ils sont près d'une haie de laurier et ensoleillé tout l'après midi. Maintenant les feuilles jaunissent et je ne voudrais pas les perdre. J'ai bien mis les billes d'argiles pour le drainage dans le fond du pot, une terre et engrais pour palmier. Je me suis aperçue qu'il y avait depuis une semaine des larves de vers blancs, j'ai donc traité le mal avec des nématodes pour faire effet, car j'utilise des produits naturels. Pouvez-vous me conseiller peut être qu'il y aurait d'autres produits naturels pour aider mes palmier ? Merci
2 Réponses
Bonjour, Est-ce que tu l’arroses assez fréquemment ? Les washingtonias en pot jaunissent lorsqu'ils manquent d’eau. Donc, il faut les arroser fréquemment. Néanmoins, lors de l’arrosage, tâche de ne pas noyer le terreau. Il faut juste bien mouiller la terre.
Bonjour, Pour ce qui est du magnésium et du potassium, je ne pense pas qu'ils en manquent puisque qu'ils ont eu de l'engrais avec ces composants, par contre je n'ai peut être pas arrosé assez fréquemment les palmiers je vais donc le faire et voir ce que cela donne au bout d'une semaine. J'ai un palmier qui jaunit et un qui a l'extrémité de palmes sèches. Merci pour vos conseils.
Bonjour, L’origine du jaunissement des feuilles de palmier washingtonia réside souvent dans le fait qu’il souffre d’une carence en magnésium ou en potassium. Des apports nutritifs en magnésium ou en potassium et en oligo-éléments répétés sont alors nécessaires pour empêcher le jaunissement des feuilles.


Votre réponse

Texte trop long