Panne électrique et intervention à la demande du locataire. Qui paye ?

A la suite d'une panne électrique, il y a eu intervention d'un électricien à la demande du locataire. A qui cet électricien doit-il adresser la facture ? Au locataire ou au propriétaire ? Merci.
1 Réponse
Bonjour En tant qu'expert certifié depuis de très nombreuses années, je ne suis jamais arrivé à définir une panne électrique. Il y a donc lieu de faire préciser cette panne. S'agit il d'un problème de disjoncteur ? S'agit il d'un problème de coupe-circuits ? Pour apporter une solution à votre problème et vous donner le meilleur conseil possible, il est indispensable de connaître la nature de la "panne" et ce qui a été réellement fait par l'électricien, qui à travers sa facture, précisera le motif et la nature de son intervention. Toutefois, il est d'usage que les éléments d'une installation électrique, sont en principe à la charge du locataire, sauf à prouver la responsabilité du propriétaire en raison d'une installation électrique défectueuse, voire non conforme. Cordialement ; www.expert-construction.org
Merci pour votre réponse il s'agissait d'une boite de dérivation IP55 qui n'était plus étanche. Cordialement. Mike


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