Que faire si un appareil électroménager du contrat de location est en panne ?

Bonjour, Nous avons des appareils électroménagers prévus dans le contrat de location. Lorsqu'une panne survient sur l'un d'entre eux, à qui doit-on faire appel ? Si par hasard je devais faire appel à un réparateur, et qu'il me dit qu'il sont hors d'usage, qui paie le réparateur et qui change l'appareil en question ? Merci
2 Réponses
Bonjour, avant toute chose, je préviendrais le bailleur. Dans le contrat de location que tu as signé, il doit être mentionné les deux appareils électroménagers. Ces appareils électroménagers sont réputés en bon état de marche, à moins que ne soit précisé "en l'état". Donc avant d'engager des frais de réparation, tu préviens le propriétaire et tu lui dis qu'un des deux appareils ne fonctionne pas. C'est à lui de faire appel à un réparateur et de prendre à sa charge les réparations éventuelles. Tout ceci ne fonctionne pas, si par un acte de négligence tu es responsable de la casse de l'appareil en question.
Bonjour, A mon avis, si une panne survient sur un de tes appareils électroménagers, sa réparation est à ta charge. Il s'agit d'une menue réparation qui est à la charge du locataire selon la loi. Plus précisément, d'après le décret du 26 août 1987. Par contre, si l'appareil tombe en panne et qu’il faudra le changer, le propriétaire doit le remplacer. Le propriétaire doit le remplacer car il est inclus dans le contrat de location. Pour dire autrement, l'appareil lui appartient mais il vous le loue, donc s'il faut le remplacer c'est à lui de le faire. Je vous incite à visiter le site suivant pour avoir une idée des réparations à la charge du locataire : https://www.pratique.fr/location-reparations-a-charge-locataire.html


Votre réponse

Texte trop long