Les panneaux solaires fonctionnent-ils quand il pleut ?

Le principe du panneau solaire est de capter les rayons du soleil et de transformer leur énergie en électricité, non ? Cela veut-il dire qu'ils ne fonctionnent pas quand il pleut et que l'on se retrouve sans électricité ?
4 Réponses
Bonjour Il faut un minimun de "luminosité" pour produire
Bien que les panneaux solaires fonctionnent mieux lorsqu'il fait beau et que le soleil est présent, rien ne prouve qu'ils ne fonctionnent pas durant le mauvais temps. Bien au contraire, les panneaux solaires fonctionnent également lorsque le soleil est voilé ou lorsqu'il pleut. En fait, pour fonctionner ces appareils n'ont besoin que de la lumière. Du moment qu'il fait jour, ces appareils produiront toujours de l'énergie. Les panneaux solaires produiront certainement moins d'énergie durant un temps pluvieux que durant un temps ensoleillé mais ils ne cesseront pas pour autant de fonctionner.
Bonjour il faut quand même faire la différence entre le photovoltaïque et le thermique.
ruby-moriniere bonjour. Ils ne fonctionnent pas quand il pleut, c’est vrai mais à ce moment-là c’est ton fournisseur d’énergie qui reprend le dessus. Car dans ton installation, si elle est faite correctement, tu as deux compteurs, un pour ta consommation et un qui comptabilise ce que tu revends à ton fournisseur d’énergie, la permutation est automatique. Tu n’as aucun bouton à toucher et aucune manipulation à faire. C’est pour cela qu’il faut monter un dossier et que tous les fournisseurs d’énergie y participent pour l’amortissement de l’installation même si il n’y a pas d’apport au départ. En espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long