Ai-je le droit de ne pas revendre l'électricité de mes panneaux voltaïques ?

je voudrais savoir si je peux installer des panneaux voltaïques juste pour faire marcher un chauffe-eau électrique et un moteur de piscine sans revendre à edf ?
3 Réponses
Bonjour, je pensais qu'on pouvait produire librement son électricité et choisir de ne pas relier son installation avec un réseau de distribution. En fait, il semble qu'on doive le relier automatiquement. Sachant que le l'électricité ainsi générée vous pourrez choisir parmi de : - la revendre - la vente totale à EDF par exemple - la vente au surplus (ce qui n'est pas consommé par vous est revendu) - l'autoconsommation avec stockage grâce à des batteries (si vous êtes dans un site isolé) Pour en savoir plus, vous pourrez lire la page sur wikipedia est bien faite : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_solaire_photovolta%C3%AFque
Bonjour Oui vous pouvez consommer votre électricité et être raccordé au reseau. C'est l'un des 3 choix au moment de vous "raccorder". Dans ce cas la seule obligation que vous avez c'est d'avoir du matériel homologué. Donc pas d'électricité en cas de coupure de réseau. Mais pas de frais annuels et pas de frais de raccordement.
Par ailleurs vous produisez de l'électricité et vous la vendez avec un prix d'Achat.. L'Achat d'électricité pour la revendre est interdite... c'est du domaine réservé à EDF et à certaines régies.


Votre réponse

Texte trop long