Serrure bloquée est-ce une réparation à la charge du locataire ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 12 ans et j'ai une porte intérieure qui ne s'ouvre plus (la serrure est bloquée). Je n'ose pas faire intervenir un serrurier de peur qu'il me demande trop cher. Je souhaite savoir, si c'est à moi de faire le necessaire ou à mon proprietaire ?
2 Réponses
Bonsoir, Votre bailleur vous doit le clos et le couvert, cela comprend la toiture et les fermetures extérieures (porte d'entrée et fenêtres). Par contre les portes intérieures et autres réparation à l'intérieur de votre logement sont à votre charge. Il vous appartient d'entretenir l'intérieur de votre logement. Voilà j'espère avoir pu vous aider.
Bonjour, En principe, l’entretien et la réparation de la serrure des portes intérieures incombent au locataire. Cependant, si sa dégradation est due à l’usure normale, sa réparation ou son remplacement (si cela est nécessaire) doit être à la charge du propriétaire. Dans ton cas, je crois qu’il s’agit de l’usure normale car à priori, c’est normal si en 12 ans, la serrure ne marche plus. Même si (je suppose) tu as procédé le plus souvent à son graissage, cette serrure ne va pas durer éternellement. Je pense donc que sa réparation devra être réglée par ton propriétaire. De ce fait, je te propose de discuter avec ton propriétaire et de lui demander de faire appel à un serrurier de son choix. Selon moi, tu as bien fait de ne pas avoir fait intervenir de ton propre chef un serrurier car si tu l’avais fait sans l’accord écrit de ton propriétaire, ce dernier pourrait bien refuser de ne pas payer la note.


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