Robinet qui fuit réparation propriétaire ou locataire ? [résolue]
Bonjour, Dans mon logement j’ai le robinet de levier de ma cuisine qui ne ferme plus et donc le robinet fuit continuellement. Lors de l’état des lieux la cuisine plan de travail, évier… ont été mis en « pas bon état ». Mon propriétaire veut que j’effectue les réparations et je conteste au vu de cet état des lieux. Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses Val94
- Rubrique : location logement
- Réponse : 1
- Val94
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Vous avez tout à fait raison, il incombe au propriétaire d'effectuer la réparation du robinet dans cette situation. Le décret du 26 août 1987 stipule en effet que le locataire n'est pas tenu d'effectuer les réparations normalement à sa charge dans certaines situations: - quand il s'agit d'un vice de construction ou malfaçon - quand il s'agit d'une usure normale des équipements et revêtements - quand il s'agit d'un cas de force majeure Comme le robinet était déjà en mauvais état lors de l'état des lieux, sa destruction peut être considérée comme usure normale. Ainsi, sa réparation incombe au propriétaire. Pour exiger de celui-ci la réparation, adressez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception, en lui rappelant ses obligations. Vous trouverez sur ce site un modèle de lettre : http://www.maison-facile.com/modele-lettre/061-lettre.asp?num=1901 Si jamais, il ne répond pas à cette lettre, vous pouvez lui adresser une mise en demeure sous la forme d'une deuxième lettre recommandée avec accusé de réception. En cas d'obstination de sa part, vous pouvez saisir la commission de conciliation. Mais pour une question de robinet ce serait un peu ridicule ! Il serait plus judicieux de trouver ensemble un terrain d'entente. En se partageant les frais par exemple.