Partage amiable de la vente des meubles et vaisselle après un décès ?

Notre maman vient de décéder et nous sommes 4 enfants qui vivons séparés mais dont l'entente est parfaite. Pouvons-nous vendre tous ses meubles et appareils ménagers et diviser la somme récoltée équitablement entre nous sachant que le notaire s'occupera des comptes et de la maison ? D'avance merci de me répondre, cordialement.
1 Réponse
Bonjour, Toutes mes condoléances! Quoi de mieux que de vous entendre entre vous ? Je ne peux que vous féliciter et vous encourager dans vos démarches. Oui, réunissez-les et vendez-les, puis vous vous partagerez entre vous le produit de la vente. Je pense que c’est faisable. Sinon, votre notaire pourra démontrer le contraire. Cette résolution aura aussi pour avantage de réduire les frais du notaire.
Merci, comme nous ne savions pas si nous pouvions procéder ainsi nous sommes rassurés. Nous avons l'impression de dépouiller notre Maman mais sachant que le Notaire va prendre ses émoluments, nous sommes entièrement d'accord pour cette forme de partage dans la sérénité. Cordialement.


Votre réponse

Texte trop long