Gaine technique : partie commune ou partie privative ?

Bonjour, Dans ma salle de bain il y a une gaine technique dans laquelle se trouve les arrivées et les évacuations de mon appartement ainsi que celui du dessus. Il y a eu une fuite à mon niveau sur le raccordement de l'évacuation de l'évier de mon logement. Le tampon en caoutchouc qui se trouve sur la culotte ou sont raccordées mes évacuations à été mis en cause. Ma question est la suivante ce tampon fait-il parti des parties privatives ou des parties communes ? Si quelqu'un à un texte officiel ou la réponse sur le sujet je suis preneur car suivant la réponse la réparation est à ma charge ou pas. Merci de me répondre rapidement.
2 Réponses
Bonjour, Les juges considèrent que sont parties privatives, les canalisations qui sont affectées à l’usage exclusif d’un appartement, et ce indépendamment de sa localisation ; et ont une nature commune les canalisations affectées à l’utilité de plusieurs copropriétaires.
Bonjour, Concernant les canalisations, il me semble que les tuyaux verticaux font partie des parties communes dont l’entretien est à la charge de la copropriété, tandis que les tuyaux horizontaux, se raccordant sur ces tuyaux verticaux ainsi que les tuyaux verticaux en amont des tuyaux horizontaux sont privatifs.


Votre réponse

Texte trop long