Passage de gaines électriques entre isolant et chape
Bonjour, Je vais faire recouler une chape ciment de 6 cm au rez-de-chaussée de ma maison et j'aimerais savoir si je peux faire passer mes gaines électriques entre l'isolant et la chape. Mon maçon dit que oui mais j'aimerais avoir l'avis d'un électricien. Merci d'avance !
- Rubrique : electricité et énergies
- Réponses : 2
- Brado
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Comme ton maçon te l’a dit, oui il est possible de faire passer les gaines électriques entre la chape et l’isolant. Cela n’est pas interdit ni risqué. De plus, c’est esthétique. Néanmoins, c’est mieux de faire faire l’installation par un électricien pour éviter toute mauvaise surprise. C’est dans le cas des tuyaux de plomberie que cela n’est pas conseillé. Pour la plomberie, il est préférable de laisser les tuyaux accessibles. C’est plus efficace en cas de fuite ou de gel. Il faudra bien penser à les envelopper d'une gaine anti-gel.
Le mieux serait de fixer tes gaines sur le treillis même si cela oblige le maçon à intervenir en 2 étapes. Le problème de fixer les gaines sur l’isolant, c’est que cela peut endommager l’isolant et cela peut avoir un impact négatif sur l’isolation. C’est d’assurer une isolation correcte pour ton logement.