passage du permis annulé

Nous avons dû annuler le jour même le passage du permis de notre fille pour cause de décès dans la famille survenu dans la nuit: l'auto-école me dit que ça compte quand même comme un passage, est-ce normal? Quel recours pouvons-nous avoir?

Merci pour vos conseils

3 Réponses

Bonjour,

Il me semble qu’il faut respecter un délai pour l’annulation de l’examen du permis de conduire. Je pense que chaque auto-école a ses propres conditions. Certaines font payer des frais supplémentaires. Ceci dit, un décès peut être considéré comme un cas de force majeure. Du coup, vous pouvez fournir un justificatif pour prouver votre bonne foi.

 

Bonjour,

Même si l’auto-école considère cette annulation comme un passage, sachez que votre fille a droit à 5 tentatives pour réussir cet examen.

Vous trouverez plus d’informations sur https://www.pratique.fr/examen-permis-conduire-conditions-passage.html

Bonne continuation !

Bonjour,

Si vous avez signé un contrat lors de la souscription à l’auto-école, je pense que les conditions y sont inscrites. Normalement, en cas d’imprévu, il faudrait informer le formateur le plus tôt possible. Dans votre situation, je pense que vous pouvez négocier à l’amiable avec le directeur de l’auto-école.



Votre réponse

Texte trop long