Pate à sel et colorants naturels

Avec mon frère, on va faire des décorations en pâte à sel pour les fêtes de famille. Un personnage à l'effigie de chaque membre de la famille. Pour être le plus naturel possible, on va colorer la pâte avec des pigments d'origine végétale. Safran pour le jaune, piment pour le rouge. Vous avez des idées pour les autres couleurs?
2 Réponses
Bonjour, "C'est une super idée de faire une petite sculpture pour chaque membre de ta famille! Et n'utiliser des pigments d'origine végétale est tout à ton honneur ; car les colorants chimiques sont très nocifs pour la santé. Je te suggère de te servir de colorant alimentaire naturel, comme par exemple la chlorophylle désydrathée pour obtenir du vert... "
Coucou, "Café soluble à bien pétrir pour le brun ; cannelle en proportion généreuse ; paprika... A éviter le chocolat en poudre, trop gras, ne tient pas les couleurs. Pour que ces colorants tiennent sur la pate à sel, cette dernière doit être bien épaisse et les doses de colorant importantes dans la pate. Il va falloir aussi beaucoup de colle et une noisette de créme à la glycérine pour rendre la pate plus facile à manipuler. On peut également colorer la pate à sel avec de la gouache : toutes les couleurs sont ainsi possibles."


Votre réponse

Texte trop long