Reconnaissance d'une paternité des années après ?

Bonjour, mon mari et papa de notre fille a reçu il y a quelque temps des contacts d'une petite fille de 12 ans qui se dit être sa fille. Mais la maman le menace de lui demander une pension et de quoi payer ses multiples frais depuis la naissance de l'enfant s'il demande un test de paternité pour en être certain. A savoir que la maman est mariée avec l'homme qui a reconnu l'enfant, avec qui elle avait des relations en même temps qu'avec mon mari et avec qui elle est depuis le début de sa grossesse !!! Quelles sont les démarches à suivre dans ces conditions là ?
2 Réponses
Bonjour, Selon moi, pour être sûr de sa paternité envers cette petite fille, ton mari devrait effectuer un test ADN. C’est le seul moyen de savoir s’il est vraiment le père de celle-ci. Pour ce qui est de la menace, je pense que ton mari n’a rien à craindre car ce n’est pas de sa faute s’il n’a pas pu s’occuper de sa fille pendant ces 12 années. C’est logique parce qu’il ne savait rien. Je ne sais pas cependant pourquoi l’ex de ton mari ne veut pas faire de test de paternité. Est-ce qu’elle cacherait quelque chose ??
Bonjour, Cette femme est vraiment étrange ! Il a dû se passer quelque chose pour qu'elle menace ainsi ton mari. Si elle juge que c'est mieux d'agir ainsi, vous n'y pouvez pas grand chose. Voilà ce que j'en dis de cette histoire : Premièrement, ton mari ne peut pas reconnaitre un enfant déjà reconnu par un autre. Il faut d'abord qu’il conteste la reconnaissance déjà faite avant de pouvoir reconnaitre l’enfant. Si c’est vraiment le sien. Avant de se lancer dans une procédure de contestation de reconnaissance de paternité, il faut qu’il soit sur que l'enfant est le sien. Il faut donc que qu’il effectue un test de paternité. Pour ce faire, il doit contacter un avocat. Seul un avocat peut l’aider dans cette démarche car il existe en fait deux types de test de paternité. Un test de paternité informatif et un test de paternité avec validité judiciaire. Seul un avocat peut l’aider sur ce point.


Votre réponse

Texte trop long