La compagne de mon fils ne veut pas qu'il reconnaisse son enfant !
La copine de mon fils attend un bébé mais elle ne veut pas que mon fils le reconnaisse. Elle veut garder le bébé mais ne voudra pas lui avouer qui est son père. Quels sont les droits de mon fils et les nôtres ? merci.
- Rubrique : séparation - divorce
- Réponses : 3
- Mamie63
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, vos droits sont directement liés à ceux de votre fils. Si votre fils ne reconnait pas son enfant, alors vous aurez du mal à exercer vos droits de grands-parents puisque, au regard de la loi, vous ne serez pas ses grands-parents. Si votre fils veut reconnaître son enfant, il dispose de plusieurs moyens de le faire : - avant que l'enfant ne soit né, il peut se rendre dans une mairie en apportant une pièce d'identité et devant un officier d'état civil, il pourra faire une déclaration en reconnaissance. L'officier d'état civil remettre à votre fils une déclaration qu'il pourra joindre à l'acte de naissance - après la naissance de l'enfant (au plus tard 3 jours après la naissance), il pourra se rendre dans la mairie du lieu de naissance et faire une déclaration en reconnaissance. Si jamais la mère de l'enfant fait obstacle à cette reconnaissance, je ne vois pas comment, il sera toujours possible à votre fils de prendre un avocat qui introduira une action en reconnaissance de paternité. Dans tous les cas, votre fils ne devrait pas avoir de mal à faire reconnaître ses droits sur son enfant et vous vos droits de grands-parents.
Bonjour, Je trouve bien étrange le fait que la copine de votre fils ne veuille pas que votre fils reconnaisse le bébé qu’elle attend. Et si cet enfant n’est pas de lui mais d’un autre homme ? On ne sait pas ! Et si vous attendiez la naissance du bébé afin d’effectuer un test de paternité ? Pour en être sûr !
Il peut le reconnaitre avant la naissance en procédant selon ce que Mr Pierre conseille ci-dessus et faire ensuite un test de paternité après la naissance comme Domilegrand l'indique. Ceux-là sont possibles. Faire une reconnaissance anticipée à la mairie. Son enfant aura son nom et sa filiation reconnue.