Conseils pour la pêche à la bombette

Bonjour, En allant surfer sur internet, j'ai vu une technique de pêche qui s'appelle "la pêche à la bombette". Je trouve cette appellation rigolote et je me demande bien ce qu'elle signifie. Si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis preneuse !
5 Réponses
La bombette est un un genre de bouchon flottant, semi-plongeant ou plongeant de 10 à 40g permettant de lancer un leurre léger situé en bas de ligne à 50-70m. Peut même être utilisé avec un appât en bas de ligne. On le monte à 1,5m à 4 m du leurre sur du fluorocarbone 2 couleurs: transparente ou noire Remplace avantageusement la pêche Je réponds un peu tardivement à votre question. L'avez-vous déjà utilisé? Je m'en sers même en Afrique
Personnellement, je trouve que cette technique marche vraiment du tonnerre ! Non seulement, la bombette permet de lancer loin mais on peut également ramener lentement l’appât. Peu importe le corps de ligne mais l’essentiel consiste à garder au moins 22 centièmes pour supporter le poids du lancer de la bombette. Soit, on ramène linéairement, soit on effectue des tremblements pour attirer les poissons. Pour la longueur du bas de ligne, il est conseillé de ne pas descendre en dessous d’1,50 m, spécialement pour les truites arc-en ciel. Si vous avez envie de tenter l’expérience, je vous recommande d’acheter tout le matériel nécessaire Chez Milo. Ils ont plusieurs types de bombettes et il paraît que c’est l’inventeur de la technique lui-même qui les aurait mis au point. Excellente journée et gardez la pêche !
Salut ! Oui, avec la pêche à la bombette, tout monde peut avoir sa chance ! Un flotteur lesté, constitué d’un plomb central et recouvert d’un matériau flottant comme le balsa ou les matières plastiques, voilà ce qu’est une bombette. Les principaux avantages de cette technique sont : la possibilité de faire évoluer des appâts à des profondeurs différentes, le fait de pouvoir pêcher très loin du bord, de pêcher très lentement et même de remplacer les appâts par des leurres ! Il existe plusieurs types de bombettes : bombettes flottantes, semi-plongeantes ou encore des bombettes plongeantes. Il faut les choisir selon la couche d’eau dans laquelle on va lancer la ligne. A bientôt sur le même site !
Eh ben, gros succès ma question sur la pêche à la bombette aujourd'hui. Merci les amis de votre réponse. @abcdm : je ne l'ai que très peu utilisée, donc si tu as des conseils, n'hésite pas. @mariecl : bon conseil pour Milo, je ne connaissais pas.
Pour moi, la pêche à la bombette s'apparente à la pêche à la tirette, sauf que contrairement à cette dernière où l'on pêche à fond, la bombette pêche en surface ou à mi-eau Même principe: petites tirées, repos .... Idéalement un corps de ligne en tresse, suivi de 2m de fluorocarbone en bas de ligne. Plomb d'arrêt à 1,5m de l'appât sur le fluoro Enfin, un bas de ligne en acier peut être aussi ajouté (cas pêche exotique) En Afrique, en bas de ligne, je mets des petits poulpes (qui restent accrochés après de multiples lancers). J'ai pris de gros carpes rouges (8 kgs) avec. Je retourne pêcher à Madagascar fin Oct 2014 pour pratiquer cette pêche par temps calme et la pêche au popper par temps un peu venteux En France, j'utilise plus la tirette que la bombette, sauf quand le fond n'est pas propre (branches, rocs)

 Bonjour, 

J'ai acheté une canne mitchell mag pro elite bombard 4 d'une puissance de 30 à 80g, j'ai monté une bombette de 50g et j'ai remarqué que la canne courbe. Est ce que c'est normal? Est ce que ça risque de se casser au lancer? 

 

Cordialement. 



Votre réponse

Texte trop long