Quel rouleau pour peindre du lambris ?
Bonjour, J'envisage de peindre du lambris neuf, posé au mur et au plafond avec de la peinture glycéro. Quel rouleau employer, poils longs, poils courts, mousse ? si vous pouviez me renseigner, je vous en remercie. Cordialement.
- Rubrique : conseils déco
- Réponses : 3
- Rognard
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonsoir, Je suis un adepte des rouleaux à poils longs, et pour ce que tu as à faire, ça me semble effectivement le plus adapté. Cela permettra de bien passer entre les lames de lambris, ce qui peut n'être fait que partiellement avec un rouleau à poils courts ou en mousse, ce qui t'obligerait à faire des raccords au pinceau. Donc sans hésitation, je prendrais un rouleau à poils longs, mais évidemment sans le charger de peinture à outrance, pour éviter les coulures, entre les lames justement. Bonne soirée ! Simon.
Bonjour, Tu peux utiliser un rouleau à manchon interchangeable. Le manchon universel, en polyamide, anti-projections ou anti-gouttes convient pour tous les types de peintures. Mais voici quelques précisions sur les manchons: - Les manchons en mousse de polyuréthane s'utilisent pour de nombreux travaux, quelles que soient la nature de la surface et celle de la peinture. Ceux à grains fins conviennent bien pour les laques. - Les manchons en velours pure laine, à poils ras, sont recommandés pour les peintures brillantes ou satinées, notamment glycérophtaliques. Ceux en peaux de mouton sont recommandés pour les peintures acryliques, et ceux en mohair pour les laques. Voilà j'espère que cela t'auras aiguiller sur l'achat du rouleau mais tu peux également utiliser des tampons applicateurs. Ces tampons applicateurs sont pratiques pour peindre sans déborder ; ils sont bien adaptés pour peindre des petites et moyennes surfaces. par contre ils ne conviennent pas pour les moulures à motifs, pour lesquelles les brosses sont préférables. A très bientôt sur le site