Peindre au pistolet à peinture ou au rouleau ? [résolue]
Bonjour. Mon père veut que je l'aide à repeindre le plafond de son séjour. Il a des moulures donc ça risque de prendre un peu de temps et de ne pas être très net. L'autre jour, j'ai vu qu'il existait des pistolets à peinture chez castormama. J'ai l'impression que ça nous faciliterait la tache mais en même temps quand je regarde le prix, ça me refroidit un peu. A votre avis devrait-on plutôt s'en tenir à la bonne vieille méthode du rouleau ou devrait-on utiliser un pistolet à peinture?
- Rubrique : plafonds et faux-plafonds
- Réponses : 2
- Emma71700
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Pour peindre au plafond avec un pistolet à peinture rapidement et sans s'épuiser, il est mieux d'investir (plutôt louer qu'acheter car cela coûte cher) dans un pistolet dit "airless". La peinture se situe dans un réservoir annexe et vous tenez seulement un pistolet de la taille et du poids d'un pistolet d'arrosage de jardin. Alors qu'avec les pistolets à peinture HVLP (du type Wagner 660) , il est difficile de maintenir longtemps l'outil à bout de bras à cause du godet notamment. Toutefois si votre séjour n'est pas très grand, je vous conseille de privilégier le rouleau car pour utiliser le pistolet, il faut préparer la peinture et c'est assez long.
Emma71700 bonjour, Vas-y au rouleau, une fois lancé, tu charges, tu étales. Le rouleau n'est pas lourd et ça avance assez vite. N'oublie pas de croiser, ça corrige facilement tous les défauts. Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester les deux. Le pistolet, ce n'est pas fantastique. Ça paraît facile mais c'est juste une impression car c'est plus lourd. Ça demande beaucoup de concentration lors de l'application. Tu n'as pas droit à l'erreur, alors bonjour les ombres! Au rouleau même s'il a un endroit où tu n'as pas fait attention, tu te rattrapes vite fait! En espérant t'avoir un peu aidé. Bon courage et bonne peinture