Peinture : comment faire un couche sur couche ?

Bonjour, en voulant refaire la peinture de la chambre de mes enfants, je m'aperçois que la peinture ne tient pas sur l'ancienne. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? D'avance merci.
3 Réponses
Bonjour, Pour peindre, il faut bien choisir la qualité de la peinture. Un choix précis de qualité pour trouver la bonne peinture et le produit qui va avec le support à peindre. Plusieurs facteurs peuvent être en cause lorsque la peinture ne tient pas : si vous utilisez de la peinture Acrylique, ce type de peinture se dilue à l’eau, sans odeur, liquide et fluide, facile à appliquer et sèche vite. Par contre, la peinture Glycéro se dilue au white spirit. Elle est plus consistante. Pourquoi je vous explique tout cela ? Vous devez vérifier que vous n’avez pas trop dilué parce que c’est l’une des raisons pour que la peinture ne tienne pas. Ou encore le mur peut être humide et si c’est le cas, le mieux pour vous est d’utiliser un pistolet à peinture et de préférence, une peinture Glycéro qui résiste mieux à l’humidité. Une autre chose également, peut être que vous auriez du dépolir le support avant l’application de la nouvelle couche ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser un papier de verre et frotter le mur pour enlever l’ancien revêtement. Suite à cela, vous utilisez un primaire mat universel glycérophtatique afin d’assurer l’accroche de votre peinture. J’espère que je vous ai apporté mon aide.
Bonjour, Il est aussi probable que tu es en train de peindre par dessus une peinture de type "glycéro" sans préparation préalable ; et effectivement cela ne tient pas. Si c’était vraiment le cas, il te faudrait lessiver et égrener au grain 80 l'ancien support, puis passer une sous couche adaptée.
Bonjour, Attention, tout d'abord avant de repeindre sur une ancienne peinture, il faut lessiver le mur parce qu'il faut toujours nettoyer l'ancienne peinture. Si celle-ci est en bon état, il suffit seulement de faire un simple lessivage d'entretien. Par contre si tu veux peindre sur une vieille peinture, il va falloir procéder à un lessivage profond : Fais dissoudre 150 g de lessive Saint-Marc par litre d'eau chaude. Nettoies énergiquement le mur à l'éponge naturelle ou à la brosse à lessiver en tournant(Commences toujours par le bas du mur car si tu lessives à partir du haut, des coulures de lessives marquent les parties non nettoyées.) Rinces surtout, au fur et à mesure, et à l'eau claire. Si tu veux décaper la peinture, les peintures et vernis courants (glycérophtaliques, vinyliques, acryliques) se décapent avec des produits spéciaux : les décapants chimiques. Ils sont, soit à base de chlorure de méthylène, soit à base de soude. Appliques en couche épaisse, le décapant sur la peinture. Laisses agir 15 à 30 minutes (selon le mode d'emploi du décapant). Grattes la peinture avec une spatule ou un grattoir. Rinces à l'eau claire. Si les décapants, dégagent des vapeurs assez nocives, travailles, avec des gants, dehors ou fenêtres ouvertes. Décaper la peinture à l'air chaud Pour vérifier que ta peinture tient il faut que tu sois sûr que la vieille peinture constitue un support solide pour le nouveau revêtement. S'il s'agit d'une peinture mate, à l'eau, frottes le plat de la main sur la peinture. Si la main se couvre de poussière, la peinture a "fariné". Il faut que tu la décapes. S'il s'agit de peinture à l'huile ou de laque, colles par endroits, des morceaux de ruban adhésif en les appliquant bien. Arraches-les d'un seul coup. Si des morceaux de peinture restent collés au ruban, il faut que tu décapes. Bon courage et à très bientôt sur le site !!!


Votre réponse

Texte trop long