Que pensez-vous du lait de riz pour mon bébé ?

Bonjour, Nous soupçonnons une allergie au lait de vache chez mon nourrisson. La kinésithérapeute de mon enfant m'a conseillé de prendre du lait de riz. J'en ai donc acheté pour faire l'essai, et je vous avoue que le goût est immonde ! Mon bébé a du mal à le prendre, mais je pense qu'à force de lui proposer, il finira par s'y faire. Toutefois, je me demande si ce lait à base de riz spécifiquement conçu pour les bébés est réellement un bon lait ? Mon enfant ne risque-t-il pas certaines carences ?
2 Réponses
Bonjour, Avant toute chose, il faut s'assurer de l'allergie au lait de vache de votre enfant. Car à mon sens, c'est une erreur de basculer sur des laits dits « végétal » si votre enfant n'a pas de réelle intolérance au lait de vache car celui ci est nettement plus adapté d'un point de vue qualitatif à une alimentation d'un nourrisson à la différence d'un lait d'amande, de riz ou de soja... Par conséquent, je vous conseille de consulter rapidement votre pédiatre afin de faire le point sur ce problème. Des tests allergiques peuvent être réalisés et la prise en charge peut être longue et délicate si l'allergie est avérée. En attendant, s'il existe un doute réel sur une allergie au lait de vache et bien effectivement vous ne pouvez pas en donner à votre enfant. Cordialement. Dr Stéphanie Cantin N° d'ordre : 1000 31 257 12
Bonjour, En faisant une petite recherche sur le net concernant la question, je vois tout et son contraire. En fait, des sources affirmes que les laits végétaux (lait de riz, de soja, d’amande…), parce qu’enrichis en vitamines, minéraux, acides aminés et acides gras essentiels en quantités suffisants répondants aux besoins des bébés, constituent une meilleure alternative au lait de vache quand des intolérances à celui-ci apparaissent. D’autres sites disent cependant que la consommation de lait d’origine végétale est inadéquate et ne peut pas remplacer le lait de vache du fait de sa faible teneur en ces nutriments essentiels dont les bébés ont besoins. Face à ces divergences d’opinion, je conseille donc de consulter un spécialiste de la nutrition qui pourra mieux préconiser une alimentation équilibrée à ton bébé.


Votre réponse

Texte trop long