Pensez-vous que le livre numérique soit l'avenir ?

Coucou, Gros lecteur, je songe à m'offrir un Kindle d'Amazon... Faut-il sauter le pas maintenant ? Pensez-vous que cette nouvelle façon de lire représente l'avenir ?
3 Réponses
Bonsoir, De par mon avis je vous dirai de ne pas franchir ce cap. A quoi bon, faire un achat et rester clouer chez soi pour lire des livres. Il est bien plus instructif, de cotoyer les bibliothèques, achats en boutiques, ne serait-ce que pour avoir des conseils, fouiner... De plus, pourquoi se fondre encore derrière un écran qui ne fera que nuire d'avantage à vos yeux. Je pense que nous sommes déjà assez envahis par les écrans en tout genre, et que pour ma part (même si je suis une lectrice occasionelle), il est bien plus agréable de tourner de vraies pages, d'avoir l'odeur d'un livre neuf...ou ancien sous le nez. Gardez un peu d'authenticité qu'il faut préserver dans ce monde qui, certe, nous offre malgré tout beaucoup de confort technologique.
Bonjour, Bien que je sois un peu du même avis que Hortense, je vais un peu nuancer son propos. Pour moi aussi, un "ebook reader" ne remplacera jamais la "relation" que j'établis avec un livre. Pourtant, je dois reconnaitre certains avantages. Notamment au niveau de l'espace, parce que mes 2000 livres commencent à me rendre la vie dure. Et je parle pas de la poussière... J'ose même pas penser à la galère que ce sera en cas de déménagement ! Autre avantage ? Les déplacements, le coût (à long terme), la possibilité de retrouver très vite un livre... Moi j'ai une idée, pourquoi ne pas combiner les deux ? Le fait d'avoir un ebook reader n'empêche pas de se rendre de temps en temps en bibliothèque, d'acheter un livre qui vous tient à cœur.

Bonjour pouvez-vous me conseillez une bonne bibliothèque en ligne pour apprendre l'islam svp ? Idéalement en langue française et arabe. Merci d'avance pour vos retours.



Votre réponse

Texte trop long