Pension alimentaire et revenus égaux avec mon ex épouse

Je reviens sur ma question quant à la pension alimentaire versée et au fait que mon ex épouse me réclame de payer la moitié des vêtements qu'elle achète à notre fils dont elle à la garde. Je règle la moitié de la cantine, de la mutuelle, des cours de soutien de math, des inscriptions et hébergements à ses courses de ski et j'en passe. Il faut savoir que j'ai également une fille en garde alternée, dont je paye la moitié de tout (ce qui est normal). A savoir également qu'avec cette pension (de 200 €) nous nous retrouvons avec des revenus égaux. Et pour le partage des biens j'ai demandé seulement le quart de la valeur du petit chalet que nous avions construit. Alors, payer ou pas ? Qu'en pensez vous ?
2 Réponses
Bonjour Giul, Logiquement tu ne dois payer que ce qui a été fixé dans le jugement du divorce. Mais savais-tu que la pension alimentaire est révisable chaque année? Si tu paies 200 € cette année, cette somme augmentera selon un indice fixé par l'INSEE en 2013. La date de révision de la pension alimentaire est habituellement la date d'anniversaire du jugement de divorce ou le 1er janvier des années suivantes. Si ton divorce a été prononcé en 2011, la pension alimentaire aurait du être révisée en début d'année. Je ne dirais pas que tu dois payer la moitié des vêtements de ton fils comme ton ex-femme l'exige mais si tu paies la pension alimentaire depuis plus d'un an, il est temps que celle-ci soit réévaluée.
Effectivement Mimie n'a pas tort. Que vous ayez des revenus égaux ou pas n'y change rien ! La pension alimentaire doit-être révisée chaque année. A ta place, je trouverais un arrangement avec mon ex-femme pour ne pas avoir à repasser devant la justice. Par exemple, payer la moitié des vêtements comme elle le souhaite et cloturer l'affaire une bonne fois pour toute ! Ou bien choisir directement d'augmenter le montant de la pension alimentaire ? A toi de voir la solution qui te convient.
Bonjour, dans le jugement de divorce il est noté que la pension alimentaire sert à l'éducation et à l'entretien de notre fils et que cette pension sera révisée le 1er janvier 2013. Dois-je également continuer à payer la cantine, la mutuelle...?


Votre réponse

Texte trop long