Renégocier la pension alimentaire quand il y a des imprévus ?
Je touche une pension alimentaire de 312 euro pour 3 enfants. Est-ce que dans cette pension sont compris les frais médicaux imprévus ou les voyages scolaires ainsi que le sport ?
- Rubrique : séparation - divorce
- Réponses : 2
- Popote
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Il me semble que cela dépend de ce qui a été convenu au moment du divorce. Si ton ex-mari et toi n'aviez pas discuté de cela avec l’avocat, à ma connaissance, la pension alimentaire ne couvre pas les frais extraordinaires comme le voyage scolaire et les frais médicaux imprévus. Les frais de la vie quotidienne sont normalement à la charge du parent qui a la garde des enfants. Si tu veux revoir ce point avec ton ex-mari, tu dois demander conseil à un avocat.
Disons que la pension alimentaire est censée couvrir les frais de la vie quotidienne y compris la plupart des "extras". Si chaque fois qu'il y avait un imprévu, on devait se retourner vers le juge du divorce et demander une modification de la pension alimentaire, alors il n'en finirait plus. A mon avis, le mieux que tu puisses faire c'est d'aller voir ton ex-mari et lui demander - comme le suggère roller - directement une rallonge. C'est plus simple.