La pension alimentaire sert-elle à payer les vêtements ?

Séparé depuis 1 an, divorcé depuis 1 semaine. Depuis ma séparation je verse une pension alimentaire pour mon fils qui est resté chez sa mère, celle-ci me demande de lui payer la moitié des vêtements qu'elle lui achète. Suis-je tenu de payer ? Merci pour vos réponses.
2 Réponses
Cela dépend... Vous pouvez participer aux achats de votre fils, mais c'est à vous et votre ex-femme de vous mettre d'accord sur la répartition des choses concernant votre fils ! Ce site pourrait vous aider : http://danc.free.fr/famille/index.htm (Le Divorce - 3.Les conséquences du divorce - 5.Comment est fixée la pension alimentaire pour les enfants) ! Si vous voulez plus d'informations, recherchez sur internet ! Emmma.
Bonjour, D'une certaine manière, la pension alimentaire peut effectivement servir à payer les vêtements car elle est avant tout destinée à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. L'achat de vêtements fait partie de l'entretien de l'enfant. Toutefois, tu ne dois payer que la somme convenue dans le jugement de divorce. Ta femme ne peut pas exiger que tu paies plus que ce qui a été convenu au moment du divorce. Bref, tu n'es pas obligé de payer mais serait-ce si mal que cela de participer à l'achat de vêtements pour ton enfant? Si tu as peur que ton ex abuse de ta confiance, tu peux exiger des justificatifs sur tout achat effectué!


Votre réponse

Texte trop long