Doit-on verser une pension alimentaire pour des enfants qui arrêtent les études ?
Bonjour, j'ai 3 enfants : un de 23 ans qui a travaillé 2 mois en interim et qui ne travaille plus depuis, l'autre de 22 ans qui a quitté la fac après une année et qui est à la maison et le dernier de 20 ans qui va cette année à la fac. Je suis daccord pour payer la pension, or, là où je ne suis pas d accord, c'est de payer la pension aux enfants qui ne font rien pour trouver du travail et qui dorment jusque 13h. Ma question : dois-je verser une pension pour eux ? Merci pour vos réponses.
- Rubrique : aides liées aux enfants
- Réponses : 2
- Chera
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Est-ce que le versement de la pension alimentaire pour vos enfants vous a été ordonné par le JAF ou non ? Si c’était le cas, vous devez repasser de nouveau devant le JAF pour lui demander la diminution de la pension à hauteur d’un seul enfant, c’est-à-dire pour votre dernier enfant qui suit encore ses études. Le fait que les deux autres enfants (majeurs) ne suivent plus sérieusement des études constitue un motif pour que le JAF annule la pension qui leur était destinée. Cordialement.
Bonjour Inutile de saisir le Juge aux affaires familiales, car la pension alimentaire versée à des enfants majeurs (+ de 18 ans), est subordonnée à la justification d'études supérieures; Dans le cas contraire, adresser LR + AR à votre ex-épouse, pour l'informer de la suppression du versement des pensions alimentaires, en raison de l'abandon de leurs études par vos enfants.