Réclamer une pension alimentaire à notre père alors que pas reconnues

Je voudrais savoir si ma soeur et moi pouvons réclamer une pension alimentaire à notre père qui ne nous jamais reconnue légalement. J'ai déjà 21 ans et ma soeur à 5 ans.
1 Réponse
Bonjour, La seule solution à prévoir est de procéder à un test ADN avec le juge et un test de paternité avec ton père afin qu’il puisse vous reconnaitre comme tels. C’est la solution efficace pour la reconnaissance de paternité, mais pour cela, tu dois te préparer financièrement. Et avec cette procédure, il te faut patienter car elle peut prendre un certain temps. Bon courage, chère internaute !
L'idée de demander une pension vient de ma mère, celle-ci est sans travail et ne touche que 600 euros par mois pour nos besoins à toutes les trois. Notre père a toujours refusé de nous reconnaître et nous soutenait financièrement jusqu’à maintenant. Cependant, aujourd'hui, il ne veut plus nous aider d'ou l'idée de demander une pension alimentaire. Une action en justice coûte-t-elle cher ? Si oui, y a-t-il des aides ? Car avec 600 euros par mois nous avons à peine de quoi tenir un mois.


Votre réponse

Texte trop long