Recevoir une pension alimentaire sans avoir été reconnues ?

Bonjour, Je voudrais savoir si ma sœur et moi pouvons réclamer une pension alimentaire à notre père qui ne nous a jamais reconnues légalement. J'ai déjà 21 ans et ma sœur a 5 ans.
1 Réponse
Bonjour, Voici les personnes qui peuvent jouir d’une pension alimentaire : •L’époux ou l’épouse. •Les ascendants comme parents, grands-parents. •Les descendants comme enfants ou petits enfants. •Et les alliés en ligne directe comme les gendres et les belles filles envers leurs beaux parents. Et en tant que descendants, vous pouvez en bénéficier. Le problème est que votre père ne veut pas vous reconnaitre légalement. Vous n’avez pas mentionné l’avis de votre mère, est-ce qu’elle est d’accord de réclamer une pension alimentaire à votre père? Si oui et si les moyens vous le permettent, essaie de faire une action en justice pour la reconnaissance de paternité avec test ADN. Pour ce faire, saisissez le juge avec avocat pour que votre père fasse le test de paternité ! Dans le cas où la reconnaissance a lieu, vous pouvez demander avec insistance une pension alimentaire à votre père.
L'idée de demander une pension vient de ma mère, celle-ci est sans travail et ne touche que 600 euros par mois pour nos besoins à toutes les trois. Notre père a toujours refusé de nous reconnaître et nous soutenait financièrement jusqu’à maintenant. Cependant, aujourd'hui, il ne veut plus nous aider d'ou l'idée de demander une pension alimentaire. Une action en justice coûte-t-elle cher ? Si oui, y a-t-il des aides ? Car avec 600 euros par mois nous avons à peine de quoi tenir un mois.


Votre réponse

Texte trop long