La pension alimentaire continue-t-elle si je retourne vivre avec mon ex ?

Je touche une pension alimentaire pour mes deux filles qui vivent avec moi. Si je retourne vivre avec mon ex mari doit-il continuer à me verser la pension ?
2 Réponses
Bonjour, En principe, d’un point de vue juridique, le paiement de la pension alimentaire ne peut être interrompu que par décision du JAF. Mais personnellement, si vous allez retourner vivre ensemble, je pense qu’il ne sera plus nécessaire pour lui de te verser spécialement une pension alimentaire s’il contribue à une partie des charges de votre foyer. En vivant ensemble et en contribuant ensemble à toutes les charges du foyer (dépenses liées à l’éducation et l’entretien de vos filles, aux factures, au loyer…) le versement de la pension alimentaire n’est donc plus fondé, selon moi.
Bonjour, Comme le dit Buboisa, tu n’as plus intérêt à demander une pension alimentaire à ton ex … ou… futur mari dès lors que vous revivez ensemble et qu’il paie sa part dans les dépenses du foyer. Au passage, je vous souhaite une bonne réconciliation. J’espère que votre couple tiendra jusqu’à la fin pour cette fois-ci, ce pour le bien de vos filles. Bien à toi !


Votre réponse

Texte trop long