Fille placée, pension alimentaire versée que par un des parents. Juste ?

Mon mari a une fille placée chez sa tante, à qui il verse une pension alimentaire de 250€. Cette tante nous harcèle et nous attaque en justice quand on ne paye pas, par contre la maman de l'enfant ne paye rien et n'est jamais inquiétée. Au mois de septembre 2013, l'enfant aura 18 ans et la tante nous attaque pour payer encore... Je sens une injustice : le papa harcelé et saisi sur son salaire par la tante alors que la maman a refait sa vie et ne paye rien... Merci de me dire que faire et comment se défendre.
2 Réponses
Bonjour, Il faut savoir que le versement de la pension alimentaire ne s'arrête pas même si l'enfant a atteint les 18 ans. En effet, si la fille de ton mari poursuit des études ou est en recherche d'emploi, la somme devra être versée (art371-2 du code civil). Cette pension est versée à la personne qui l'héberge donc sa tante. Seul le juge peut décider de verser cette somme directement à l'enfant. Si tu désires plus d'infos, consultes ce site http://www.dossierfamilial.com/famille/parents-enfants/pensions-alimentaires-que-se-passe-t-il-apres-18-ans,1415 qui explique beaucoup de choses Bonne continuation et à bientôt sur le site
Bonjour, Tout d’abord, ne pensez pas faire justice vous-même. Saisissez le JAF qui pourra trancher sur l’affaire et prendre toutes les mesures nécessaires pour faire participer chacun des deux parents à l’entretien de leur enfant et pour que cette participation soit fonction de leurs revenus respectifs. La loi énonce que les parents ont l'obligation de subvenir aux besoins de leur enfant mineur ou majeur s'il est encore étudiant et ne peut subvenir lui-même à ses besoins. Qui dit « parents » dit papa ET maman et non pas l’un d’eux seulement. Si la mère n’a aucune conscience quant au devoir qu’elle devrait avoir envers sa fille, faites appel au JAF pour demander une décision judiciaire l’obligeant à participer elle aussi à l’entretien de son enfant.


Votre réponse

Texte trop long