Qui fournit couche et nourriture dans la pension alimentaire ? [résolue]

Bonjour, J'aimerais savoir si je dois fournir les couches et la nourriture quand mon ancien compagnon prend notre enfant 1 jour par semaine ? Merci
4 Réponses
Bonjour, Logiquement, c’est lui qui doit assurer l'hygiène et l'alimentation de l’enfant pendant ses périodes de garde. En revanche, c'est à toi de fournir les vêtements de rechange pour ta fille lorsqu'elle va chez son père.
Bonjour, Je suis d’accord avec les avis de Carole à condition que l’enfant concerné ici ne soit pas un bébé. En revanche, s’il ne s’agit encore que d’un bébé, la logique serait autre. En effet, il faudrait se mettre en tête que le père qui n’en a la garde qu’un jour par semaine ne peut pas avoir chez lui la totalité du matériel spécifique nécessaire à un bébé. Donc, dans le cas d’un bébé, selon moi, c’est à la mère de faire une petite valise ou un petit sac contenant du biberon, le lait, les aliments particuliers (petits pots par exemple), les vêtements et pourquoi pas non plus les couches. Pour le cas ici, je crois comprendre qu’il s’agit d’un tout petit, ou non ?
Désolé Colas mais je ne suis pas du même avis que toi, donc je maintiens ma position. C’est au père de se charger de tout ce qui peut concerner l’enfant quand il est chez lui, hormis les vêtements, quel que soit l’âge de celui-ci. Donc, couches, lait, biberon, savon … il doit en avoir aussi chez lui.
oui merci Carole je voulais juste en avoir la certitude. Bonne journée Merci
Bonjour ALMANACH, Dans ton cas, je suppose que ton ex mari te verse une pension alimentaire. Si tel est le cas, je rejoins donc l’avis de Colas. En te versant une pension alimentaire, il contribue déjà aux dépenses liées à votre enfant, donc pour moi également, c’est légitime s’il te demande toutes ces choses lorsqu’il prend l’enfant chez lui. D’autant plus que pendant ses périodes d’hébergement (une partie des vacances où l’enfant est chez lui pendant une période un peu plus longue par exemple), il a toujours l’obligation de te payer la pension alimentaire car le fait que l’enfant est chez lui ne le dispense pas de son paiement.