Pension alimentaire et enfant majeur au pair...

Ma fille majeur et toujours étudiante est parti au pair pour étudier une langue étrangère, la pension alimentaire doit-elle être supprimé?. Merci pour votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, Seul le JAF peut décider de supprimer ou non la pension alimentaire. Il faudra donc formuler une demande au juge. Mais en réfléchissant bien, même si tu saisies le JAF, je suis sûr que tu n’obtiendras pas son aval pour cela. Le fait est qu’elle continue encore ses études, or cela constitue une raison pour que le juge maintienne le versement de la pension alimentaire. Il faut que ta fille soit capable de subvenir seule à ses besoins pour que la cessation du versement de sa pension alimentaire soit envisageable.
Je ne suis pas aussi affirmative que Moumette. Une personne travaillant comme jeune fille au pair touche une rémunération environ 300 euros et normalement ne dispose que de peu de frais, puisqu'elle est nourrie et blanchie. La pension en général cesse d'être versée lorsque l'enfant est en mesure de s'assumer financièrement. Peut-être que le juge aux affaires familiales accepterait une diminution du montant de la pension pendant cette période. A voir.


Votre réponse

Texte trop long