Pension alimentaire pour enfant de plus de 18 ans ?
Mon mari a eu un garçon d'une précédente union, qui vit avec sa mère. Ce dernier en veut beaucoup à son père d'avoir quitter sa mère du coup, on ne le voit que très rarement mais son père lui verse quand même une sacrée pension alimentaire. J'ai perdu mon travail et les fins de mois sont difficiles (j'ai 2 enfants à charge), donc je me demandais si le fait que son fils atteigne la majorité bientôt allait mettre un terme sa pension alimentaire. Merci pour vos réponses.
- Rubrique : séparation - divorce
- Réponses : 2
- Mcoiffard
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Tout dépend de la situation dans laquelle se trouve le fils de votre mari. Bien qu'il soit majeur, si il continue ses études et qu'il le prouve avec des certificats de scolarité, vous devez continuer à lui verser sa pension alimentaire. Et ce même si il a un travail à côté car son salaire ne couvre pas toutes ses dépenses (vêtements, sorties, frais de scolarités...). Par contre, comme vous avez perdu votre travail et que votre mari est désormais seul à répondre aux besoins de la famille, vous pouvez saisir la justice pour reconsidérer à la baisse les sommes versées.
Bonjour, J'ai 21 ans et je reçois toujours la pension alimentaire de mon père. Cette année j'ai effectuée une prépa concours Auxiliaire de puériculture puis j'ai passée mes concours cela m'a coûtée assez chère donc la pension étant de 100€ par mois a amortis mes dépenses. Le problème c'est que je n'ai pas eu mes concours donc depuis avril je travail et je perçois toujours la pensions alimentaire mais Je repasse mes concours en Février 2012 et supposons que je l'ai obtiens en Septembre je retournerai à l’école alors suis je en effraction pour le moment peux t il se retourner contre moi?? Dans l'attente d'une réponse. Merci.