pension alimentaire de mon fils

Mon fils touche une allocation adulte handicapé qui est gérée par sa mère. Il a 21 ans et s'est installé dans un foyer de jeunes travailleurs depuis le 6 mai 2015. Je paie une pension alimentaire pour lui sur le compte bancaire de sa mère. Dois-je continuer de verser cette allocation et sa mère ne doit-elle pas lui donner une aide financière de son côté. Je vous précise qu'elle ne s'en occupe pas beaucoup.

1 Réponse

Bonjour, 

Selon mes renseignements, vous devez continuer le versement tant que votre fils ne sera  pas en mesure d'assurer sa propre subsistance. Mais il est possible de déduire son montant de votre revenu imposable dans les limites admises pour sa déduction (à vérifier).  Sachez aussi que cela va également avoir un impact sur  me montant de l'AAH de votre fils puisque l'administration fiscale va intégrer le versement de la pension alimentaire dans son calcul. Pour l’aide financière de la part de sa mère, cela dépend de ce qui est prévu dans votre jugement. Sinon, vous pouvez demander au juge de réviser la situation financière de votre ex afin de déterminer si elle devrait ou non verser une pension à votre fils. 

Au plaisir de vous aider. 

 

Merci, mais sa mère ne s'occupe pas du tout de son fils au contraire quand il vivait chez elle, elle lui prenait 200 € sur son AAH pour participation au loyer du domicile de sa mère et de son nouveau mari.



Votre réponse

Texte trop long