pension alimentaire pour mère célibataire

Mon fils a eu un enfant en Polynésie et a refait maintenant sa vie en Métropole. La maman, célibataire cherche des ennuis à mon fils pour la pension alimentaire. Que pourrais-je leur conseiller pour que cela se passe à l'amiable?

3 Réponses

Bonjour,

Pour régler cela à l’amiable, je pense que votre fils et la mère de son enfant doivent accomplir un accord, et ce, en présence de leur avocat.

Bonne continuation !

Salut,

Je ne connais pas vraiment ce sujet, mais je pense que dans l’intérêt de l’enfant, il faudrait faire appel à un juge pour trancher. D’ailleurs, lorsque deux conjoints se séparent, celui qui a la garde des enfants devrait recevoir une pension alimentaire, sauf si l’une des personnes n’a pas de revenus. Vous pouvez vous renseigner sur ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F991 . Au revoir.

Bonjour,

Je pense que votre fils et la maman de votre petit-fils doivent trouver un terrain d’entente. Comme c’est la maman qui s’occupe de l’enfant, il serait probablement plus juste de lui donner une pension alimentaire pour qu’elle puisse prendre soin de l’enfant. Si votre fils refuse toujours de l’épauler, vous pouvez faire appel au juge.



Votre réponse

Texte trop long