Pension alimentaire et frais médicaux enfant handicapé

Bonjour, Je suis divorcé depuis 5 ans et ai 3 enfants. Ma petite dernière de 9 ans a un handicap et est prise en charge à 80%. Je paie une pension de 720 euros ce qui correspond à 1/3 de mon salaire et un autre tiers pour mon loyer. Je sais depuis peu que mon ex touche des prestations compensatoires de plus de 200 euros pour cet handicap (AEEH et complément AEEH). Voilà ma question, elle me demande de participer à des frais pour psychologue soit disant non pris en charge (850 euros /an quand même)et donc d'en payer la moitié alors que je pense en donner assez. En outre, sur la notification il est indiqué que les frais de psychologue sont sensés être pris en charge à condition que ce soit un psychologue du SESSAD qui la prenne en charge et mon ex a préférer un libéral. Cette prestation n'est -elle pas sensée combler les éventuels frais imputés par son handicap? Je la soupçonne vraiment pour sa vénalité exacerbée. Merci pour vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, Si elle avait pris un psychologue du SESSAD, cela aurait été pris en charge par la MDPH, donc vous n’aviez pas à payer concernant les frais du psychologue. Mais elle a préféré prendre un psychologue libéral au lieu d’un psychologue du SESSAD, et ce sans t’en informer (je suppose). Elle aurait dû au moins te consulter au préalable avant de prendre sa décision. Selon moi, en faisant seul son choix, elle n’est pas en mesure de te contraindre à participer aux honoraires de ce psychologue libéral.
Bonjour, D’un côté, je pense comme Roller. Si elle a préféré prendre un psychologue libéral sans t’en informer et sans prendre ton avis, elle n’a qu’à prendre en charge seule le coût de ce spécialiste. Surtout qu’une alternative d’un psychologue gratuit existe. Et d’un autre côté, j’aurais également tendance à penser qu’il s’agit de la santé de ton enfant, qui plus est handicapé. Dans ce cas, il est peut-être mieux de faire une concession. Néanmoins, c’est à toi de voir.


Votre réponse

Texte trop long