Pension de réversion en cas de divorce

Bonjour, La femme avec laquelle j'ai vécu pendant 15 ans vient de décéder. Nous avons divorcé en 1996 et un an plus tard elle, elle se remariait. Tout le monde me dit que je ne peux pas toucher de pension de réversion car je ne suis pas son dernier conjoint. Je trouve ça tellement absurde de ne pas prendre en compte nos 15 années de vie commune, que je me demande si mes proches ne m'induisent pas en erreur.
2 Réponses
Effectivement vos proches ignorent sûrement que la pension de reversion est versée au conjoint du retraité décédé à condition qu'ils aient été mariés. Et ce, même si au moment du décès, ils sont divorcés. La pension sera partagée entre les différents époux et chaque part sera calculée au prorata des années passées avec lui, à savoir 15 ans dans votre cas.
La pension de réversion est accordée au conjoint et aux ex-conjoints de l'assuré décédé. Donc, vous pouvez avoir droit à la pension de réversion mais vous devez d'abord faire la demande. Vous devez remplir des imprimés spécifiques, des documents, etc... Renseignez-vous auprès de la caisse retraite de votre ancienne conjointe sur les documents à fournir.


Votre réponse

Texte trop long