Age limite pour bénéficier de la réversion d'une rente d'accident du travail [résolue]

Y a-t'il un âge pour bénéficier de la réversion d'une rente d'accident du travail ? J'ai 68 ans ma femme 22 ans et je voudrais savoir à quel âge ma femme pourra percevoir ma rente d’invalidité, également pour ma retraite de la Sécurité Sociale. Merci.
3 Réponses
Bonjour, Selon moi, il n’y a pas de condition d’âge pour prétendre au bénéfice de la réversion de la rente d’accident de travail. Les seules conditions à remplir sont stipulées dans l'article L. 434-8 du code de la sécurité sociale : « le conjoint survivant d'une victime d'accident du travail n'a droit à une rente que sous certaines conditions. Le mariage doit avoir été contracté avant l'accident, ou à défaut deux ans avant le décès de la victime. Ces conditions ne sont pas exigées si un ou plusieurs enfants sont issus du mariage. » Aussi, il semblerait que le conjoint survivant ne puisse bénéficier du reversement de la rente d’accident de travail qu’à condition que la victime décède des suites de son accident de travail. En ce qui concerne la pension de réversion, votre femme ne pourra la toucher qu’à l’âge de 55 ans. Cordialement
Bonjour, Effectivement, il n’y a pas vraiment d’âge limite pour que votre femme puisse bénéficier de la réversion de votre rente d’accident de travail lors de votre décès. Il faut savoir seulement qu’à votre décès, la réversion ne peut porter que sur une partie de la rente que vous percevez actuellement. En outre, elle est diminuée dans des proportions qui varient suivant votre âge respectif : votre âge et celui de votre conjointe. La diminution sera d'autant plus importante si votre âge est élevé et que votre conjointe est jeune. À l'inverse, la diminution sera d'autant plus faible si vous êtes jeune et votre conjointe âgée.
Bonjour Vous êtes tous dans l'erreur, car une rente d'accident du travail est personnelle, et ne peut en aucun cas faire l'objet d'une réversion au profit du conjoint. La rente "accident du travail" n'est pas une retraite, mais une compensation due au titre d'un accident du travail.