Continuer à verser une pension sans aucune nouvelle ?

Je verse une pension alimentaire de 175€ à mon ex. Elle ne m'envoie pas le certificat de scolarité ou autre document de formation d'un projet, pas d'appel, pas de courrier. Je sers de portefeuille uniquement. Depuis 2006, plus de nouvelles sauf en 2010, après plusieurs plaintes, ils les ont retrouvés et mon fils porte plainte contre moi pour ne plus me voir, faire comme si j'étais mort, bien sûr, avec l'aide de sa mère et sa famille au complet. Vous comprenez la haine que j'ai. Sans compter qu'en 2001, toujours mariés, on a eu une fille et au bout d'un an, ce n'était pas ma fille alors qu'elle me faisait payer les 2 donc, après plusieurs procédures; des test ADN, plaintes, enquête sociale, on a un peu remis les choses dans l'ordre. Elle a réussi à me détruire. Je paye la pension de 175€ et plus de nouvelles. Je paye pour quoi ?
2 Réponses
Bonjour, Navré de te dire que tu es contraint de poursuivre le paiement de la pension alimentaire jusqu’à ce que le JAF te dispense de le faire. L’ordre de supprimer le paiement de la pension alimentaire doit émaner du JAF, sans quoi tu seras toujours obligé de la payer, au risque de te faire sanctionner. Donc, la seule solution que tu as pour ne plus leur payer cette pension alimentaire est de saisir le JAF. C’est à ce dernier de décider si oui ou non tu peux être déchargé de ce fardeau.
Bonjour, merci pour ta réponse. Je ne crois pas que le JAF m'écoutera. Il dira "oui Monsieur" et je paierai toujours mais je vais quand même t'écouter. A+ et bonne journée.
Bonjour, y a-t-il d'autres solutions ? Merci à vous.
Bonjour, je rejoins Amandine. La seule solution c'est d'expliquer votre situation au Juge aux affaires familiales. Il n'y a que lui qui ait le pouvoir de mettre un terme au versement de la pension. La chose qui me semble important dans ce votre récit c'est le fait que vous ne savez pas si votre fille est encore scolarisée. En tout état de cause si votre fille est en mesure de subvenir à ses besoins, alors vous n'avez plus à lui verser de pension alimentaire. J'espère que cela vous aide.
Bonsoir fleuriot, merci pour ton aide. Mon fils a 17 ans. Donc il faut que je saisisse le jaf quand il sera majeur.


Votre réponse

Texte trop long