Perdu l'enveloppe retour pour paiement amende

Bonsoir. J’ai égaré par mégarde l'enveloppe retour qui était jointe avec le talon de paiement de mon amende . Ce qui est assez curieux, c'est que je n' ai pas de numéro de télé-paiement pour le faire par Internet mais seulement ce talon de paiement qu'il faut renvoyer avec un chèque. Puis-je l'envoyer dans une enveloppe classique timbrée avec l'adresse du centre du Trésor Public de Lille qui figure sur le talon de paiement. Sinon que dois-je faire pour me procurer une enveloppe retour. Merci par avance de votre aide. Bonne soirée.
2 Réponses
Bonjour, Je ne te conseille pas d’utiliser une enveloppe classique pour envoyer ton chèque. Ce n’est pas fiable. C’est la petite enveloppe fournie à cet effet qui devrait être utilisée mais bon, si tu l’as perdue, aucun souci, tu disposes encore d’autres moyens de règlement de ton PV. Outre l’envoi par courrier, tu as également la possibilité de le faire par téléphone. Il suffit pour cela d’appeler le 0811 10 10 10 et de réaliser le paiement par carte bancaire. Le paiement en ligne existe également. C’est d’ailleurs le moyen de paiement le plus pratique et le plus rapide. Rend-toi sur le site www.amendes.gouv.fr pour effectuer ton paiement, toujours avec l’aide de ta carte bancaire. Sinon, la troisième méthode que tu peux choisir pour régler ton amende, c’est de le faire auprès d’un buraliste agréé "Paiement électronique des amendes". Dès qu’il est agréé "Paiement électronique des amendes", il peut encaisser les contraventions. Ne perd pas de temps, fais vite les démarches au risque de voir le prix de ton amende majorée.
Bonjour, En effet, tu n’es pas obligé de régler ton amende par chèque. D’autant plus que son envoi par poste se révèle plus long et moins fiable. Si jamais le courrier tarde ou se perd, ce sera la majoration assurée. Donc, réalise ton paiement par téléphone ou sur Internet. Ne t’inquiète pas car le paiement effectué à l’aide de l’un de ces deux moyens a l’avantage d’être sécurisé. Un justificatif de paiement peut t’être adressé à la suite de ton règlement (sur demande et envoyé sous 48h si par téléphone et justificatif envoyé par mail si procédure en ligne).


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