Comprendre la rédaction d'une clause de période d'essai dans un contrat de travail

Bonjour, j'ai signé mon cdi aujourd’hui et dans mon contrat c'est indiqué : la période d'essai est conclue pour une période de 1 mois renouvelable une fois par courrier simple 7 jours avant la fin de la 1ère période le 22 juillet 2012. La totalité de la période d'essai y compris le renouvellement prendra fin le 22 août 2012. J'aimerais savoir ce que cela veut vraiment dire.
3 Réponses
Bonjour, Je ne comprend pas bien votre phrase. Pouvez-vous la reformuler s'il vous plaît ? Ne manque-t-il rien entre "une période de 1 mois renouvelable" et "une fois par courrier..." ? Merci de votre réponse.
Bonjour, cela veut dire que votre contrat de travail comporte une période d'essai d'un mois renouvelable une fois. Si votre contrat n'est pas dénoncé avant le 22 août 2012, alors vous serez considérée comme définitivement embauchée. Si pendant la première période d'essai, vous recevez une lettre, cette période d'essai sera renouvelée une seconde fois d'un mois. Si vous ne recevez pas de courrier pendant la première période c'est qu'en toute logique, elle n'est pas dénoncée et donc que vous êtes définitivement embauché.
Bonjour, Votre contrat prévoit donc une période d’essai de 1 mois. Cette période d’essai est éventuellement renouvelable pour 1 mois à nouveau. Le total des deux périodes d’essai est donc de 2 mois et se terminera le 22/08/2012. Sachez que le renouvellement qui vous sera indiqué par lettre simple requiert votre accord. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long