Période d'essai en CDI quand repris par ex-employeur avec années d'ancienneté
Bonjour, J'ai contracté un CDI avec une entreprise qui a racheté la société d'un de mes anciens employeurs. Du coup, mon contrat de travail précise deux choses : une période d'essai renouvelable et le fait que je sois repris avec mes années d'ancienneté au titre du temps passé dans une des sociétés rachetées par le groupe qui me recrute aujourd'hui. La période d'essai est-elle valable dans ce cas de figure bien caduque ? Merci infiniment de vos retours avisés.
- Rubrique : contrat de travail
- Réponses : 2
- Arman75
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Pour répondre à votre question, un arrêt récent de la Cour de cassation stipule qu’une période d’essai imposée à un salarié qui justifie déjà d’une certaine expérience n’est pas licite. Bien entendu, cela sous entend que l’expérience soit acquises sur un poste équivalent à celui qui est proposé et pour lequel on prévoit une période d’essai. Si vous souhaitez consulter l’arrêt précité, je vous propose le lien suivant : http://www.legisocial.fr/jurisprudences-sociales/097-periode-dessai-dun-ancien-salarie-pas-licite.html Bien cordialement
Bonjour, Si tu es repris dans cette entreprise avec tes années d’ancienneté, cela signifie en quelque sorte qu’ils reconnaissent tes expériences, donc en quoi l’exécution de cette période d’essai est utile ? A moins qu’ils t’aient engagé pour occuper un tout autre poste ou une toute autre fonction ?