Déduire une durée de stage d'une période d'essai

Bonjour, j'ai effectué un stage de 15 jours comme employé libre service chez Proxi du 28/11/11 au 10/12/11 avec l'IRFA (centre de formation) il y a donc 3 mois 1/2. Suite à ma bonne performance, le 27 mars 2012 mon patron m'a appelé pour me proposer un remplacement. Je n'ai pas signé de contrat dans les 48h donc je suis en CDI mais après suite à ça, il m'a fait signé un contrat CDI avec période d'essai de 2 mois. Je voulais savoir si je peux déduire le stage que j'ai fait chez lui ? Car il m'a envoyé une lettre recommandée le 25 mai pour mettre fin à ma période d'essai qui était jusqu'au 26 à minuit.
2 Réponses
Bonjour, A mon avis, seul ton employeur peut t’accorder ou non cela. Je t’invite donc à négocier avec lui. Lui seul pourra te donner une réponse précise si oui ou non, il peut déduire ta période de stage sur ta période d’essai.
Bonjour, En lisant votre message, quelques points me semblent peu clairs. Sachez en tout cas que la période de stage peut être déduite de la période d’essai, dans le respect de la loi 2011-893 du 28/07/2011. Précisions importantes : Lorsque le stagiaire est embauché dans les 3 mois suivants le terme de son stage, la durée du stage est prise en compte en déduction de la période d’essai, sans pouvoir réduire sa durée de plus de la moitié. Lorsque cette embauche est effectuée dans un emploi en correspondance avec les activités qui avaient été confiées au stagiaire, la durée du stage est déduite intégralement de la période d'essai. Pour terminer, sachez aussi (mais ce n’est pas le cas pour vous) que lorsque le stagiaire est embauché par l'entreprise à l'issue d'un stage d'une durée supérieure à deux mois, la durée de ce stage est prise en compte pour l'ouverture et le calcul des droits liés à l'ancienneté. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long