Période d'essai et fermeture de l'entreprise pour congés

Bonjour, Lors de ma période d'essais de 2 mois il y a eu 1 mois ou l'entreprise a fermé pour congés j'ai donc eu 1 mois de congés sans solde. Je voudrais savoir si ce mois est valable ou non ?
2 Réponses
Bonjour, La période d’essai est une période de travail effectif. Donc, si l’entreprise a fermé pendant un mois pour congés, cette période de 1 mois n’est pas valable pour ta période d’essai. Durant cette fermeture de l’entreprise, ta période d’essai est seulement suspendue. Elle devra alors être prolongée d’une durée égale à la suspension : donc de 1 mois.
Merci pour la réponse. Alors je suis dans le cas suivant: J'ai travailler 3 ans dans une entreprise en alternance a la fin de mon contrat jour pour jour (sans arrêt ni demande de chômage) J'ai travailler en CDI durant 1 ans et demi j'ai démissionné pour un autre CDI avec une période d'essais de 2mois qui ce termine le 30 septembre et je ne désir pas rester dans cette entreprise pour cause de modification de certains engagement pris oralement avec l'employeur. Du coup je voudrais savoir si c moi qui met fin a la période d'essais si je toucherais le chômage ou non?
Bonjour, Attention ! Démissionner pendant la période d'essai n’ouvre pas toujours droit au chômage. Le départ à l’initiative du salarié pendant la période d’essai, dans un délai de 91 jours, n’est considérée comme légitime, et donc n’ouvre droit au chômage que si son poste précédant s’est terminé par un licenciement ou une rupture conventionnelle. Apparemment, ce n’était pas votre cas. Le fait est que vous aviez démissionné de votre poste précédent. Et si en plus de cela, vous décidez aussi de mettre fin à la période d’essai actuelle, vous n’aurez pas droit à des allocations chômage immédiates. Autrement dit, si vous voulez bénéficier des allocations chômages, il faut que la rupture de cette période d’essai émane de votre employeur et non de vous. Essayez pour cela de trouver un arrangement avec votre employeur. De toute façon, il n’aura pas vraiment intérêt à vous retenir chez lui si vous n’êtes pas motivé pour le travail. Cordialement


Votre réponse

Texte trop long