permis annulé pour solde de points nul

bonjour

mon permis a été annulé pour solde de points nul il y a 6 mois je me suis réinscrit au code et parallèlement je dois avoir 6 points de retirés pour une autre infraction pour laquelle je viens de payer l'amende de 127 euros après décision du tribunal (affaire ouverte depuis plus d'un an).

question: -peut on me retirer 6 points alors que mon permis est annulé?

              -l'administration va t elle attendre que je récupère un permis probatoire à 6 points pour m'enlever 6 points et me retrouver avec un permis annulé une deuxième fois en moins d'un an?

1 Réponse

Bonsoir Thierry,

Conformément à l'article L. 223-5 du Code de la route, si tu perds tous tes points à l'issue d'une ou plusieurs infractions au Code de la route, tu ne peux plus obtenir de nouveau permis de conduire avant l'expiration d'un délai de 6 mois, et ce, à compter de la date à laquelle tu as remis ton titre de conduite. Cette loi stipule également que le délai est porté à 1 an si tu perds de nouveau tous tes points pendant les 5 années suivantes. Ici, tu précises que ton permis a été annulé, mais tu t'es réinscrit aux code et conduite et après tu as encore commis une autre infraction. Donc, je pense que ce qu'il te reste à faire maintenant c'est de passer soit au commissariat de police, soit à une auto-école, soit aux médecins de la commission de la préfecture. Tu pourrais leur demander conseils et avis à propos de ce genre d'affaires, car ils sont les mieux placés pour te répondre.

Tu peux également visiter cette page pour savoir un peu plus sur ce sujet.

Bon courage!



Votre réponse

Texte trop long