Permis annule mais solde de points positif
Bonjour a tous. Pour conduite en etat d´ivresse et etant recidiviste j´ai ecope d´une suspension admnistrative de 5 mois. Ayant effectue toutes les demarches (tests, visites medicales, etc...) je l´ai recupere. Puis quelques mois plus tard je suis passe devant le tribunal ou on me l´ a annule immédiatement et sans delai pour le repasser. Cependant sur telepoints.Fr mon solde depoint est positif. Est-ce une erreur admnistrative?
- Rubrique : permis de conduire
- Réponses : 2
- Adrien_Du_39
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Non, il ne s’agit pas d’une erreur judiciaire. Vous devez faire distinction entre invalidation du permis de conduire pour solde de points zéro et annulation judiciaire du permis de conduire. L’annulation judiciaire est prononcée par le juge, dans le cas d’une infraction précise. Peu importe le nombre de points dont dispose le conducteur sur son permis de conduire.
Cordialement
Mariecl a raison. Tu as dû confondre ces deux choses. Ce que tu devrais faire c’est de te rendre à la préfecture de police, dans le bureau des permis de conduire pour demander conseils afin d’activer les démarches pour pouvoir passer à nouveau un examen. Tu peux également faire appel à l’aide d’un avocat du permis de conduire ! Cela ne coûte rien d’’essayer…