permis de conduire égaré
J'ai égaré mon permis de conduire et je ne possède pas de carte nationale d'identité. Que dois-je faire pour obtenir un duplicata de mon permis de conduire?
- Rubrique : vos droits
- Réponses : 2
- Jose.raeckelboom
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour,
Je pense que tu devrais aller faire une déclaration de perte au commissariat de police. Sur place, tu auras toutes les informations nécessaires concernant ton permis de conduire. Je me rappelle que mon frère avait rempli un formulaire et a dû attendre quelques mois avant de récupérer son permis. Je t’invite à cliquer sur ce lien : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6988-perte-ou-vol-du-permis-de-conduire-demarches-et-duplicata .
Au revoir
Bonjour SharonneD . Je te remercie pour ta solution à mon problème. Je suis allé à la gendarmerie de ma ville et là ils ont refusé de m'établir une déclaration de perte de mon permis de conduire, que je devais passer par la préfecture. Mais sans aucune pièce d'identité valable c'est pas possible. Donc je suis, en ce moment, en train de me faire faire une carte nationale d'identité, et avec ça je pourrai faire ma déclaration de perte pour récupérer un duplicata de mon permis. A la gendarmerie on m'a donné le numéro de mon permis pour le communiquer en cas de contrôle routier et expliquer en mème temps ma situation, et que le gendarme ou l'agent de police serai compréhensif.... Mais ça j'y crois pas trop. Merci encore et bonne journée.