Points perdus avant un stage de récupération de points !

Bonjour, j'avais plus que 6 point sur 12 sur mon permis, donc je décide de faire un stage. Entre temps je suis contrôlé avec 0,52 grammes donc perte de 6 points. Mais j'ai commencé le stage d'un jour sur les 2 et je n'ai toujours pas payé l'amende forfaitaire et à ce jour je viens de recevoir un courrier me réattribuant 12 points. Que dois-je faire ?
2 Réponses
si je comprends bien tu as reçu un courrier qui te dit que grâce au stage tu as récupéré tes 12 points, alors qu'en réalité tu as perdu la totalité de tes points avant le stage c'est bien ça ?
Bonjour, C'est tout à fait étrange ce que tu racontes-là parce que les 12 points qui t'ont été retirés de ton permis ne devraient normalement pas t'être rendus qu'au bout de 2 ans, sans effraction. Par ailleurs, si tu n'as effectué le stage de sensibilisation à la sécurité routière qu'un jour seulement sur les deux jours exigés, je ne vois vraiment pas comment on a pu t'envoyer une lettre te réattribuant tes 12 points? Après le stage de 2 jours, tu récupères seulement 4 points sur ton permis. Je te conseille de consulter ton capital point directement à la préfecture ou à la sous-préfecture de ton domicile pour avoir plus de précisions sur ta situation. Tu dois t'y présenter muni de ton permis de conduire et d'une pièce d'identité. Si c’est marqué dans ton capital point qu’on t’a effectivement rendu tes 12 points, tant mieux pour toi!


Votre réponse

Texte trop long